UN CHATEAU EN GEVAUDAN T3 & T4

Un Château en Gévaudan Tome 3             19 €

148×210     9 791092 199062

Victimes des violences liées à la Grande Peur qui, fin juillet 1789, embrase de nombreuses provinces du Royaume, le comte Pierre-Olric de Montalcy et ses proches ont tout perdu en quelques instants. L’Histoire est en marche… Elle court… Elle s’emballe… Pour le ci-devant seigneur de Montaigutal – pourtant fervent partisan de profondes réformes – l’épreuve est rude… Très rude ! Comment lui et les siens parviendront-ils à la traverser ? A la surmonter ? Suite du livre “Comme fétus de paille…”, ce troisième épisode de la saga vous propose de découvrir la vie, les craintes, les espoirs d’hommes et de femmes de tous âges et de toutes conditions sociales confrontés aux premiers grands bouleversements nés de la Révolution française.
Si ce nouveau voyage dans le temps vous tente, alors laissez-vous porter au fil des pages de : “1789 ! D’un monde l’autre…” Troisième volet de la saga historique & romanesque “Un château en Gévaudan”

LIRE UN EXTRAIT

Un Château en Gévaudan Tome 4        19 €

148×210  9 791092 199079

Du 25 juin 1791, soir du retour de Varennes, où rien ne va plus entre le Peuple et son Roi, au 9 novembre 1799, date du Coup d’Etat du 18 Brumaire où un jeune général devient l’homme fort et l’espoir du pays, une grande page d’Histoire s’est écrite. L’une des plus sanglantes de toute l’Histoire de France… L’une des plus emblématiques aussi ! Ce quatrième épisode de la saga vous invite à partager le quotidien de l’une de ces familles de “nobles éclairés”, toujours très sincèrement attachée aux généreux idéaux humanistes de 1789, mais désormais confrontée au déchaînement des violences aveugles de la “Grande Terreur”.
Vous avez aimé les trois premières escapades dans le passé ? La quatrième ne peut que vous passionner. Alors en route pour le voyage ! A présent, laissez-vous guider au fil des pages… “Ah ! Ça ira ! Ça ira ! Ça ira !… ” Quatrième volet de la saga historique & romanesque “Un château en Gévaudan”

LIRE UN EXTRAIT