UN CHÂTEAU EN GEVAUDAN T1 & T2

Un Château en Gévaudan Tome 1      19 €

148×210    9 791092 199048

Dans une France sclérosée, au bord de la faillite, secouée de troubles sociaux de plus en plus virulents, traversée d’idées nouvelles et d’aspirations multiples, l’annonce de la réunion des Etats-Généraux pour le printemps 1789 ne laisse personne indifférent. Le comte Pierre-Olric de Montalcy, seigneur d’un modeste fief du Gévaudan, fait partie de ces nobles dits «éclairés» qui aspirent très sincèrement à de profonds changements mais espèrent surtout que le «bon Roi Louis XVI» en sera l’initiateur avisé. Le 27 juin 1789, il croit enfin venu le temps de cette «Révolution pacifique», objet de tous ses vœux. Il s’en fait déjà une joie… Il accourt… Il se hâte… Rien ne saurait l’arrêter… Pas même le terrible orage qui s’abat ce soir-là sur Versailles, tel le signe prémonitoire d’un autre, infiniment plus violent, et qui ne tardera pas d’éclater ! L’historienne, Jocestelle Vidal, a choisi d’inviter ses lectrices et ses lecteurs à visiter l’Histoire comme on visite un monument… en y entrant, tout simplement. Et qui mieux que le comte Pierre-Olric de Montalcy, principal héros de cette longue saga, pour en être le guide ? Alors, sans plus tarder, et selon la formule consacrée : «Suivons le guide !»

LIRE UN EXTRAIT

Un Château en Gévaudan  Tome 2                19 €

148×210        9 791092 199055

En ce 11 juillet 1789, dans cette suffocante moiteur estivale où l’air devenait chaque seconde plus irrespirable et électrique, Paris n’était plus qu’une formidable poudrière prête à exploser à tout instant ! C’est là, dans cette fournaise, que se retrouvent le comte Pierre-Olric de Montalcy – un de ces nobles dits “éclairés”, ardent partisan de profondes réformes pour le Royaume – et son fils aîné, un jeune adolescent avide de découvrir le monde et la vie. Ils prévoyaient un agréable séjour parisien culturel et festif… mais l’Histoire va leur en offrir un d’un tout autre genre ! Suite du livre “Avant que n’éclate l’orage…” ce second épisode nous invite à accompagner nos héros au cœur de l’évènement. Au cœur des évènements parisiens comme au cœur de ceux de provinces. Au cœur de tourmentes révolutionnaires capables de tout balayer sur leur passage et de tout emporter comme fétus de paille par vent d’orage !
Pour revivre avec eux les instants les plus exaltants et les plus angoissants de cette aventure, laissez-vous guider au fil des pages de : “Comme fétus de paille” second volet de la saga historique et romanesque “Un château en Gévaudan”

LIRE UN EXTRAIT